Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une ★ m'a dit...
Archives
12 octobre 2010

Grandiose...

l'adjectif qui qualifie peut être le mieux New York.

Chose promise, chose due : un petit reportage photos de notre trip newyorkais.

Préambule : si vous voulez vous la jouer classe internationale, voyager le jour de votre anniv'...ce qui vous permettra /outre la petite coupette dans un salon privé de l'A380 (qui détendra toute phobique des aéroplanes comme moi) / de faire un tour dans le cockpit avec le commandant STUBBING (ou l'équivalent:-)

                                 NewYork

Bon, ça c'est dit. La suite : 

*Une bonne adresse pour continuer sur la lancée : le River Café, sous le pont de Brooklyn, une vue somptueuse sur Manhattan, un repas de roi, le Bonheur quoi!

                                  25_sept

*Central Park (calme salvateur du vacarme étourdissant de la ville auquel on s'habitue pourtant très vite) et ses écureuils, les Muppets du magasin de jouet FAO SCHWARZ sur la 5ème, le rouge des camions qui éteignent le feu ou la soif (au choix, pour l'Astre et ses friends, c'était tout vu...)

                                   NewYork1

*Des musées aux collections à faire halluciner un français (le MET en particulier)

                                   23_sept

*NY qui brille : 

                                    NewYork2

L'hôtel de Gossip Girl (oui, madame, c'est aussi une forme de culture!), une fin d'aprèm à Washington Square, Times square by night, la nuit étoilée de Van Gogh (j'adore), les lumières de la magnifique Cathédrale Saint Patrick, plantée entre 2 buildings, la gare Grand Central (qui donnerait presque l'envie d'aller bosser en métro, sont trop forts ces ricains!!)

*NY et ses curiosités :

                                    24_sept_2

 

L'Apple Store (mythique mais éviter d'y aller avec une CB, c'est fatal...), des photos d'art (encore ! vous aurez noté l'allégorie avec Big Apple :-), une vitrine faite d'anciennes machines à  coudre, ET un lieu de perdition : une mercerie (ou drevrais-je dire un hangar!), trouvée par hasard en fin de séjour (rapportés: du ruban à paillettes, du cuir, des american flags, nous étions déjà inquiets du poids de nos valises...) où ils avaient eu la bonne idée d'installer un sofa, histoire que mes accompagnateurs puissent pester assis...

*NY qui fait frémir : 

 

                                      25_sept_2

un grillage de terrain de jeux couvert de plaques émaillés d'enfants qui ont dessiné "leur" 11 septembre (une forte émotion en le découvrant) et la tour de la Liberté sur Ground 0, qui est déjà très haute et sera achevée,je crois, en 2011. Le patriotisme n'est pas un vain mot à NY...

*NY by night, somptueuse :

                                       NewYork3

Je vous ai épargné les photos avec les pompiers, les policiers, les BG d'Abercrombie (cf.trip à Londres) qui auraient eu la peau du peu de crédibilité qu'il me reste...et j'ai eu bien du mal à choisir parmi les centaines de photos prises. Une spéciale dédicace à Alice et Maxime (auteur de quelques photos ci-dessus), Philippe et Diana et mon Astre, avec lesquels j'ai partagé tous ces moments magiques dans la grosse pomme.

Je me suis remise au boulot et vous montre ça très vite. Je ne suis pas très présente en ce moment car différents projets (de business) m'accaparent. Je vous en parle dès qu'ils se concrétisent!!! 

Publicité
Commentaires
O
t'arrete 2 mn de nous faire chialer d'envie ?:-)))bon en tous cas, il est tout trouvé mon kdo d'anniv :-)
N
superbes ces photos cela fait rever et donne envie!!
F
Je pense que effectivement "grandiose" est le bon qualificatif!<br /> Fais gaffe car maintenant nous espérons que cela t'a donné une imagination encore plus grandiose et que tu vas continuer à nous faire rêver!!!!<br /> Bon retour sur terre....
Publicité
Une ★ m'a dit...
  • Création d'accessoires mode et déco. Vous choisissez votre modèle, vos tissus puis vous passez commande via "contacter l'auteur". Envie d'un modèle différent ? N'hésitez pas à me demander de le réaliser.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité