vendredi 21 janvier 2011

Ski, sun et mojitos...versus doliprane à gogo !

Si l'envie vous prend de vous faire un WE prolongé au grand air du genre 

R_cemment_mis___jour

soleil, neige, carpet aux restos d'altitude, luge sur circuit adhoc (oui, passée la trentaine, on perd le sens du ridicule!), apéro au dèj et mojitos au goûter...tout ça, entre potes et sans les enfants (bien évidemment)

...sachez qu'il est possible que le retour soit un peu difficile...

P1100396

et que les dits-enfants abandonnés vous soient rendus "légèrement" patraques....TOUT SE PAYE !!

Enfin, je dis ça....vous serez prévenus :-)

PS : ça valait le coup quand même !!!!!!!!!!!!

Finies les bêtises, j'ai du boulot.

Posté par uneetoilemadit à 10:19 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

mardi 12 octobre 2010

Grandiose...

l'adjectif qui qualifie peut être le mieux New York.

Chose promise, chose due : un petit reportage photos de notre trip newyorkais.

Préambule : si vous voulez vous la jouer classe internationale, voyager le jour de votre anniv'...ce qui vous permettra /outre la petite coupette dans un salon privé de l'A380 (qui détendra toute phobique des aéroplanes comme moi) / de faire un tour dans le cockpit avec le commandant STUBBING (ou l'équivalent:-)

                                 NewYork

Bon, ça c'est dit. La suite : 

*Une bonne adresse pour continuer sur la lancée : le River Café, sous le pont de Brooklyn, une vue somptueuse sur Manhattan, un repas de roi, le Bonheur quoi!

                                  25_sept

*Central Park (calme salvateur du vacarme étourdissant de la ville auquel on s'habitue pourtant très vite) et ses écureuils, les Muppets du magasin de jouet FAO SCHWARZ sur la 5ème, le rouge des camions qui éteignent le feu ou la soif (au choix, pour l'Astre et ses friends, c'était tout vu...)

                                   NewYork1

*Des musées aux collections à faire halluciner un français (le MET en particulier)

                                   23_sept

*NY qui brille : 

                                    NewYork2

L'hôtel de Gossip Girl (oui, madame, c'est aussi une forme de culture!), une fin d'aprèm à Washington Square, Times square by night, la nuit étoilée de Van Gogh (j'adore), les lumières de la magnifique Cathédrale Saint Patrick, plantée entre 2 buildings, la gare Grand Central (qui donnerait presque l'envie d'aller bosser en métro, sont trop forts ces ricains!!)

*NY et ses curiosités :

                                    24_sept_2

 

L'Apple Store (mythique mais éviter d'y aller avec une CB, c'est fatal...), des photos d'art (encore ! vous aurez noté l'allégorie avec Big Apple :-), une vitrine faite d'anciennes machines à  coudre, ET un lieu de perdition : une mercerie (ou drevrais-je dire un hangar!), trouvée par hasard en fin de séjour (rapportés: du ruban à paillettes, du cuir, des american flags, nous étions déjà inquiets du poids de nos valises...) où ils avaient eu la bonne idée d'installer un sofa, histoire que mes accompagnateurs puissent pester assis...

*NY qui fait frémir : 

 

                                      25_sept_2

un grillage de terrain de jeux couvert de plaques émaillés d'enfants qui ont dessiné "leur" 11 septembre (une forte émotion en le découvrant) et la tour de la Liberté sur Ground 0, qui est déjà très haute et sera achevée,je crois, en 2011. Le patriotisme n'est pas un vain mot à NY...

*NY by night, somptueuse :

                                       NewYork3

Je vous ai épargné les photos avec les pompiers, les policiers, les BG d'Abercrombie (cf.trip à Londres) qui auraient eu la peau du peu de crédibilité qu'il me reste...et j'ai eu bien du mal à choisir parmi les centaines de photos prises. Une spéciale dédicace à Alice et Maxime (auteur de quelques photos ci-dessus), Philippe et Diana et mon Astre, avec lesquels j'ai partagé tous ces moments magiques dans la grosse pomme.

Je me suis remise au boulot et vous montre ça très vite. Je ne suis pas très présente en ce moment car différents projets (de business) m'accaparent. Je vous en parle dès qu'ils se concrétisent!!! 

Posté par uneetoilemadit à 15:30 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
lundi 21 juin 2010

VENI, VIDI...in London

&g

Notre WE terminé, je vous fais (avec un peu de retard) un petit débriefing comme promis

Londres, c'est d'abord un art de vivre avec, dans l'ordre : la superbe vue de l'appart de notre friend Fred / des jardins réservés aux propriétaires-locataires des immeubles avoisinants dans les quartiers chics / les fameux taxis qui sont légion / les porches blancs et leur touche de vert / un bon feu (au gaz, le feu de cheminée est prohibé depuis le grand incendie de Londres du 17ème S.) pour se réchauffer après les ballades sous le crachin anglais / le détail d'une balustre qui m'a tapé dans l'oeil (mes "photos d'art" qui n'intéressent que moi...)

Recently_Updated33

Londres, c'est aussi un lieu de gastronomie (à la Française, of course) : un brunch à l'hôtel Conaught où officie la chef française, Hélène DARROZE (à faire au moins une fois si vous en avez l'occasion)

Recently_Updated34

Londres, c'est également un lieu d'expériences inédites...

Recently_Updated35

une foule massée devant le magasin Abercrombie où un spécimen mâle accueille la clientèle dans une musique assourdissante, ambiance nightclub en plein jour (un truc de dingue qui, allez savoir pourquoi, n'a pas emporté l'enthousiasme de l'Astre :-). Pour les besoins de ce post et un souci de réalisme dans le récit de notre WE, il a bien fallu prendre une photo... / Chez Harrods : une stèle "étonnante" et des toilettes un brin démesurées...(j'avais la classe à prendre une photo des toilettes...) / le Hush, un restau branché / une affiche (dans les toilettes toujours!!) à la Wallace Collection (j'avais négocié un peu de culture contre du shopping) qui vous invite à adopter un banc c-à-d y voir apposé votre nom sur une  plaque pendant 10 ans pour 50 00 livres....renouvelables, les 10 ans...du mécénat à la british !

Londres, c'est enfin un lieu de rencontres...

Recently_Updated36

avec elle qui m'a gâtée avec cette coque pour mon portable (rien à voir avec la photo de Cher en Che Guevara issue de la collection SAATCHI que nous avons été voir), MERCI E !!

Retour sur les chapeaux de roue pour fêter les 4 ans de ma choupette, hier

Recently_Updated37 t;

des saucisses, des pâtes (Maïté a encore frappé!!)..la vraie vie quoi !

Mes emplettes en image, demain !

Posté par uneetoilemadit à 20:21 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
lundi 31 mai 2010

Ma fête à moi

a commencé par un réveil en fanfare et 2 comètes surex se jetant sur mon lit en hurlant les mots magiques "BOOOOONNNNNE FEEEEEEEEETEEEEEE MAAAAAAAAAMAAAAAAAAAANNNNNNN !!" (ndlr : penser à ne pas sortir la veille de la fête des mères, c'est mieux :-)), s'est poursuivie par un pt dèj croissants and co en famille (comme dit l'Astre, c'est jour de fête, un pt dèj en famille, le truc de dingue!), puis le point d'orgue de cette matinée : les cadeaux !!!

Une "boîte à mots doux" de ma 1ère comète (j'adore le concept)

Recently_Updated25

Un livre illustré par ma 2ème comète avec le poème qui va bien avec ("j'a dépassé mais ç'est pas grave")

Recently_Updated26

J'avais bien tenté d'établir une shopping list pour l'Astre... sans succès jusqu'à maintenant ("t'es pas ma mère" ...NO COMMENT!).

La journée s'est terminée par le 1er vrai examen de ma 1ère comète...à poney (là, il ne s'agissait plus de rire...), et son succès !

Une pensée pour ma maman à moi qui sait combien je l'aime...

 

Posté par uneetoilemadit à 11:10 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
vendredi 14 mai 2010

Où il est question de moutons et d'équilibre alimentaire...

Jour férié oblige, il a bien fallu cuver tranquillos devant la télé occuper les comètes. Direction la Bergerie Nationale de Rambouillet (que je vous recommande) avec des amis.

Recently_Updated17

Adieu moutons, veaux, vaches, cochons et bonjour frometons et sandwich au foie gras (à 16h, la pause s'impose ! et va se faire amèrement regretter à la plage). La bergerie Nationale accueille jusqu'au 16 mai un marché de producteurs (très appréciable, le marché!).

Avant de partir, ma grande comète avait délicatement posé sur mon bureau une illustration (mots et dessins) de son concept de l'équilibre alimentaire (ATTENTION : GRAND MOMENT DE LITTÉRATURE!)

14_mai_10_2

Mention spéciale pour les "chipces" (et dire que son point fort, c'est l'orthographe...).

Posté par uneetoilemadit à 16:48 - - Commentaires [4] - Permalien [#]