vendredi 30 avril 2010

Cure de désintox

...de technologie!! Je vous écris de l'IPhone de l'Astre du fin fond de la campagne du côté du soleil levant ....Le Bill Gates qui sommeille en moi vient de découvrir comment publier les coms de cette semaine via iPhone! Je vais la faire courte car la fonction MAJUSCULE DE MON CLAVIER se ré-enclenche après chaque lettre....(Bill Gates sommeille mais MAC GYVER est aux abonnés absents :) ! 

A lundi pour un compte-rendu détaillé de cette fin de vacances !

Posté par uneetoilemadit à 20:44 - Commentaires [7] - Permalien [#]

mercredi 21 avril 2010

La maison des Collectors...

Je vous avais promis du vintage, vous allez être servis...fans des seventies bonjour !!!R_cemment_mis___jourR_cemment_mis___jour2

Les jouets qui ont vu passer plusieurs générations et qui réjouissent mes comètes :

R_cemment_mis___jour1

Ma 1ère MAC :

011

Le Collector number one : MICO (on a pas fait mieux depuis comme méthode de lecture, malgré quelques phénomènes de science-fiction du type le mari qui apporte le plateau repas :-) )

R_cemment_mis___jour4"maman a bu de la drogue amère, elle guérira vite"...J'ADORE !

Des reliques de mes études...le Droit mène à tout, même à la couture !

R_cemment_mis___jour3

Séquence émotion : un portrait de famille (à ma façon), des billets d'honneur pour élève exemplaire (dans un temps lointain), des bulletins de note sur lesquels apparaissent déjà le fort potentiel manuel de l'étoile :-)

R_cemment_mis___jour5

Le clou du spectacle : un auto-portrait d'un genre flatteur (je sais enfin pourquoi j'ai laissé tombé le dessin) :

038

Voilà pour ce retour en enfance. Les vacances servent aussi à ça : retrouver tout ce qui nous a construit.

J'espère que cette séquence nostalgie vous aura plu. En tout cas, moi, je me suis bien amusée...

Posté par uneetoilemadit à 14:50 - Commentaires [13] - Permalien [#]
lundi 19 avril 2010

La campagne, ça vous gagne !!!

Vous l'aurez compris, bien m'en a pris, j'ai choisi une destination qui ne nécessitait pas de prendre l'avion (amis qui poireautez dans les aéroports depuis des jours, je suis avec vous :-) !) pour commencer mes vacances. Phénomène étrange, les 3/4 de mon coffre (de break, je précise, pas de smart) se sont vus pris d'assaut par toutes sortes de tissus, coussins, emballages divers, machines à moults bobines et autres...j'ai bien été tentée de mettre les enfants dans un coffre de toit mais, en bonne mère que je suis, j'ai fait des "coupes sèches" dans le milliard de "trucs hypers importants pour mon BOULOT HYPER IMPORTANT". L'astre suivait dans une autre voiture (il reprenait son travail après le WE - lui, il a un VRAI TRAVAIL!!!!).

Trêve de bavardage, j'ai réalisé la petite commande de Stéphanie, la grande gagnante de mon tirage au sort : une trousse étoile qui brille en suédine prune et doublure liberty Eloïse. Et comme, je suis une grande amie de la nature, je vous ai concocté de magnifiques photos dans le plus pur style "Art et Décoration", "Maison et Jardins"....bon, enfin ça donne ça :

2010_04_191

Sur ma lancée, j'ai continué à mitrailler (je vous dispense du making-off : l'étoile allongée dans l'herbe, cherchant l'angle idéal et la lumière adéquate à la mise en valeur du chef d'oeuvre offert par sa copine) :

2010_04_19

Elle m'a fabriqué ce magnifique porte-aiguille (a-t'elle eu pitié de moi en voyant mon atelier sans dessus-dessous?) au nom de mon 3ème BB. Des couleurs que j'adore, un travail minutieux et des finitions tip top.. Vous pouvez commander ICI.

Avec ça, pas possible de flemmarder au soleil,  y a plus qu'à continuer à m'éclater devant ma MAC (machine à coudre en langage bloguesque pour les non-initié(e)s)...Vous verrez très prochainement les merveilles vintage que ma maman de rêve m'a ressorties (ça vaut bien un post !)...

Posté par uneetoilemadit à 21:52 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
dimanche 11 avril 2010

Et pendant ce temps là...

Pendant que l'Astre est parti briller 3 jours sur les pistes enneigées (seuls des éléments à fort taux de testostérone étaient acceptés, vous voyez le genre...), l'étoile bosse....

11_avr

..et fait des trousses qui vont arriver prochainement dans la région de Lyon.

Heureusement qu'il y a des copines pour venir grignoter des sushis ou autres amis qui vous invitent à un petit repas dominical fort sympathique, juste après le marathon de Paris (couru en 3h30 et des brouettes, pas par moi c'est sûr! Bravo mister A. qui se reconnaîtra !!).

Pour finir avec ce condensé fort intéressant d'un WE ensoleillé (même en région parisienne, les miracles sont possibles), j'ai eu l'agréable surprise de découvrir un tout nouveau site qui avait la gentillesse de parler de ma petite boutiquette, comme ça, gratos et spontanément...justement, ce site s'appelle Les Boutiquettes (un clic-clic et vous y êtes).

Pour finir en beauté, les deux comètes, à l'heure où je vous écris (19h35), sont couchées et je n'entends pas un seul cri (VICTOIRE!) : si c'est pas un WE pendant lequel j'ai scoré ça....De quoi reprendre des forces pour la dernière ligne droite avant les vacances!

 

Posté par uneetoilemadit à 19:41 - Commentaires [13] - Permalien [#]
mercredi 7 avril 2010

Tirage au sort

Préambule : tirage au sort effectué dans l'équité et la régularité les plus strictes, sous le contrôle d'un seul huissier (le 2ème ne voulant pas mettre son habit de lumière..).

A la question : et pour le million, tu peux faire qqe chose ? Réponse : va falloir acheter les filles parce que le million, c'est par encore pour tout de suite...

A la question : y a t-il un lot de consolation ? Réponse : que nenni (mais vous pouvez acheter les filles :-) /si c'est pas une politique commerciale de maboule ca?/).

Passons aux choses sérieuses : 

L'urne et les numéros (et oui, j'ai fait ça à l'ancienne de mes blanches mains)

P1080067

L'huissier et son habit de lumière :

P1080068

L'insoutenable suspens :

P1080070

Et le gagnant !!!

P1080071

56ème commentaire : STÉPHANIE ("missteph"), que je ne connais pas du tout et qui, en plus, n'est pas blogueuse !! BRAVO à toi (tu n'as plus qu'à réfléchir à ce que tu veux, si c'est pas royal ça..).

Oui, je sais, pour toutes les autres, c'est une grosse déception (la vie est moche parfois). 

Plus sérieusement, un immense merci encore une fois pour chacun de vos nombreux coms'. J'ai pris beaucoup de plaisir à vous lire et à vous répondre. J'espère que ce petit jeu aura permis de "briser la glace" et que vous n'hésiterez pas à vous manifester lorsque vous passerez par ici. A très bientôt pour des nouveautés que je n'ai pas eu le temps de vous montrer.

Posté par uneetoilemadit à 14:13 - Commentaires [20] - Permalien [#]

lundi 5 avril 2010

Pâques...

Les cloches sont passées nous apporter les merveilles concoctées par des petits doigts d'artistes

Recently_Updated1

Une besace est partie rejoindre une grande Victoria

Recently_Updated2

Une trousse bling-bling est sortie de mon atelier, prête à être livrée...et, pour en finir avec le fameux adage relatif aux cordonniers mal-chaussés, deux étuis iphone (un en suédine pour l'Astre et un en vinyl gris anthracite pour moi) sont venus compléter le tableau

Recently_Updated3

Le tirage au sort approche mais il est encore temps de tenter sa chance...! A ce propos, je voulais vous remercier pour vos nombreux commentaires, si gentils (même s'ils sont un peu intéréssés :-) forcément! ) qui me donnent envie de continuer d'imaginer d'autres accessoires et de vous faire partager mon univers.

Posté par uneetoilemadit à 19:38 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
mardi 30 mars 2010

CADEAU !

superstickies

Une ouverture de blog-boutiquette, ça se fête !! Un cadeau au choix* parmi mes produits, ça vous dit ? Comment faire ? Hyper simple : vous me laissez un commentaire en cliquant en bas de ce message et c'est tout ! Vous avez jusqu'au 6 avril minuit pour tenter votre chance .

Je serai heureuse de gâter l'un de mes visiteurs...le jeu est ouvert à tous (blogueurs et non-blogueurs). N'hésitez pas à faire passer l'info.

Le tirage au sort sera effectué, photo à l'appui, sous le contrôle implacable de deux huissiers aguerris dont la valeur n'attend pas le nombre des années...Rendez-vous pour le résultat le mercredi 7 avril.

* produit et tissu au choix. (excepté le liberty pour le sac de plage (mon stock ne s'en remettrait pas :-) ).

EDIT DE 17H42 : toute tentative de corruption est vaine...!

 

Posté par uneetoilemadit à 14:37 - Commentaires [117] - Permalien [#]
lundi 29 mars 2010

TAGUÉE EN ...


violet parme mauve par Nid de charme je rends ma copie : 

22_f_vr


Du fil (précieuse matière première) / une cravate de l'Astre de ma vie (pour plagier une célèbre journaliste-chroniqueuse-docteur d'un non-moins-célébre hebdo) / des bougies cannelées du Danemark (qui ne coulent pas, génial!) / une étoile (eh oui, on ne se refait pas :-) appliquée sur une besace en cours /  le détail d'un de mes vieux plateaux relookée par nid de charme /  du liberty Félicité  /  un détail d'une photo sur toile d'hortensia se trouvant dans ma cuisine /un aperçu d'une ceinture que je vous présenterai bientôt / la porte du four de la cuisinière de ma 2ème comète (vous aurez noté les couleurs délicieuses...) / une bruyère de ma cour /  le pêle-mêle si joli de ma 1ère comète réalisé par Dame Pimprenelle et une de mes pochettes i-phone.

Le principe du jeu :

* Citer la personne qui vous a taguée, en laissant un lien vers son blog (CA C'EST FAIT)

* Poster une photo de la couleur demandée, uniquement de votre maison ou de votre jardin (FAIT AUSSI)

* Taguer à votre tour 7 personnes et leur couleur (eh,eh,eh) :

Dame Pimprenelle en prune

Colchique en rose

Les ptites folies en gris

Petite Plume en blanc

Fées maison en violet

Les pruneaux en taupe

Douceur de vivre en vert 

Pour les impatientes, le jeu-tirage au sort arrive...

PPo



 

Posté par uneetoilemadit à 11:22 - Commentaires [6] - Permalien [#]
vendredi 26 mars 2010

MERCI !!

Oui, merci pour vos com's et nombreux mails. Merci également à ceux qui passent ici, parfois de bien loin (États-Unis) ou de plus près (Espagne, Portugal, GB, Suisse, Allemagne, ...France bien sûr!!) : la magie de la blogo !!!

Pour vous remercier et fêter l'ouverture de ma boutiquette, je vous proposerai bientôt un petit jeu-tirage au sort (suspens, quand tu nous tient... :-) ) avec un cadeau au choix.

J'ai commencé à travailler...pour M. qui a eu une 4ème fille (le grand chelem!!!) il y a 3 mois et qui voulait pouvoir caser son gloss  sans qu'il bave dans son sac (c'est mieux).

Recently_Updated

Petite précision : les photos perso publiées sur ce blog sont toujours soumises à l'autorisation de leurs auteurs..

Bon WE

Posté par uneetoilemadit à 10:44 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
lundi 22 mars 2010

C'est parti !

J'ai le plaisir de vous accueillir dans ma petite vitrine !

Tous les produits présentés sont fabriqués en pièce unique ou petites séries par mes soins. La plupart des produits sont personnalisables.

En voici un aperçu :

Pour passer commande :

1) vous choisissez un modèle dans les albums photos (cliquez sur la photo du produit pour en voir le descriptif et le prix)

2) vous faites votre choix dans l'armoire à tissus

3) Vous me laissez un message via "contacter l'auteur"en notant les références et/ou noms des articles et tissus.

Si vous souhaitez un produit particulier ou des dimensions particulières, n'hésitez pas à m'envoyer un message, j'essaierai de répondre au mieux à vos attentes.

Un grand merci à mes toutes premières clientes qui m'ont encouragée et donnée l'envie de me lancer.

Un merci tout particulier à Anne-Laure, mon Gourou, mon Coach, mon Maître de blogosphère... :-) !

BIENVENUE !

Découvrez la playlist New playlist avec Gérôme Gallo

Posté par uneetoilemadit à 09:40 - - Commentaires [11] - Permalien [#]